Anne Bouillon, personnalité Hit West 2019

Cette année, elle s’est classée à la 3ème position du classement des avocats les plus puissants de France, publié par le mensuel masculin GQ.
Cette année, elle s’est classée à la 3ème position du classement des avocats les plus puissants de...
03/01/2020 © Pixabay

"Elle est passée de la 18ème place en 2018 à la 3ème place de ce classement en 2019. Anne Bouillon, 47 ans, a gagné en notoriété en à peine un an. L’avocate pénaliste est LA seule nantaise retenue cette année parmi des ténors parisiens comme Eric Dupont-Moretti.
Maître Bouillon est présentée comme LA féministe de ce palmarès… C’est en effet son engagement contre les violences faites aux femmes qui lui vaut sa popularité.
Militante engagée au sein de plusieurs associations féministes et installée à Nantes au sein de son propre cabinet depuis 2003, elle œuvre auprès des prostituées étrangères et pour faire condamné les auteurs d’homicides conjugaux.
En novembre 2018, elle a ainsi obtenu plus de 100 mille euros pour une Nigériane acheminée en Europe à 16 ans puis privée de nourriture, séquestrée, frappée et violée plus d’une centaine de fois.
L’avocate nantaise n’est pas prête de baisser les bras… pour elle, « Si on veut faire baisser le nombre de victimes, il faut monter d’un cran".

 

Ecouter le PODCAST

Top