Anne Bouillon classée parmi les meilleurs avocats de France par le magazine GQ

Me Bouillon est la seule avocate nantaise retenue au palmarès cette année. Au milieu de ténors parisiens, elle est présentée comme étant "la féministe".
Me Bouillon est la seule avocate nantaise retenue au palmarès cette année. Au milieu de ténors...
24/09/2019 © Nathalie Bourreau - PO

Source : Ouest France

Son engagement lui vaut cette distinction. Installée à Nantes depuis 2003, cette avocate spécialisée dans les dossiers de violences sur les femmes se penche sur le cas de celles qui ne veulent plus rentrer à la maison de peur des coups, et aussi sur celui des familles souhaitant faire condamner les auteurs des homicides conjugaux. Elle s’intéresse également aux prostituées étrangères, pour lesquelles elle obtient indemnités et ouvre l’espoir d’une autre vie, peut-on lire sur sa fiche GQ

«Violences faites aux femmes»

Ses faits d’armes, selon le magazine ? En novembre 2018, elle a ­obtenu plus de 100 000 € pour une Nigériane acheminée en Europe à 16 ans, privée de nourriture, séquestrée, frappée et ayant subi plus de cent rapports sexuels contraints avant de dénoncer ses proxénètes.

Signe particulier ? joggeuse compulsive, elle a couru en 2015 le marathon à New York (en 4 h 25). » Au magazine, Me Anne Bouillon a déclaré : On ne se dote pas encore des moyens nécessaires pour faire face aux violences sur les femmes. Si on veut faire baisser le nombre de victimes, il faut monter d’un cran.

Top