Le cabinet rencontre actuellement des problèmes techniques sur ses terminaux téléphoniques. Merci d'utiliser notre formulaire de contact.

Anne Bouillon prends part au débat sur France 5

Invitée par Marina Carrère d'Encausse, Anne Bouillon revient sur la situation amorcée par le mouvement #metoo
Invitée par Marina Carrère d'Encausse, Anne Bouillon revient sur la situation amorcée par le...
03/10/2020 © France 5

Marina Carrère d'Encausse recevait, le 15 septembre dernier, les spécialistes de la question du droit des femmes en France autour du débat soulevé par le mouvement #metoo .

Depuis l'affaire Wenstein, la situation des femmes et les violences qu'elles subissent ont-t-elles permis de faire évoluer le regard et, plus concrètement, de lever le voile durablement sur un problème social de première importance ? " J'espère que la situation (amorcée par le mouvement #metoo) est irréversible. " répond Anne Bouillon. Néanmoins tempère t-elle, " la parole a toujours été libre mais il est évident que #metoo a permis d'amplifier la diffusion de cette parole au point qu'il n'était plus possible de ne pas l'entendre " - y compris dans le milieu de la justice, à l'égal d'un corps social historiquement patriarcal et misogyne.

"Les choses changent, c'est indéniable, mais lentement et le premier contact reste toujours compliqué, il faut du courage pour braver l'emprise et le chemin à parcourir est encore long."

Voir le débat sur FRANCE 5

  Partager cet article

Kiosque

Top